Accéder au contenu principal

"Les Temps maudits", déjà 25 lecteurs sont repartis avec leur dédicace

De retour du Lycée La Herdrie à Basse-Goulaine où j'ai remis leur exemplaire dédicacé aux élèves qui avaient participé au concours d'illustrations pour mon premier recueil de nouvelles fantastiques, Les Temps maudits.



Il y a eu quatre lauréats :

  • Eloïse CANIZARES, que l'on voit sur la photographie. Elle est l'auteure de la couverture que vous voyez. Son projet est d'entrer en école d'architecture. Je crois que la publication d'une couverture fera le plus bel effet dans son dossier...
  • Gaëlle PERROCHEAU pour l'illustration de la nouvelle "Les Lions bleus" : elle a reproduit un superbe voilier et dessiné des lions surgissant de l'eau... Superbe !
  • Anouk THOMAS pour le deuxième récit, "Drapeau blanc" : tout y est, les personnages, les affiches de cirque, l'année 1903, l'ancien pont transbordeur de Nantes...
  • Leslie LEREGAZA pour "Le Chemin rouge" : très bonne idée de regroupe dans une même image les différents moyens utilisés dans l'Histoire pour calculer le temps (horloge, montre...), avec ces deux mains qui essaient de se rejoindre, avec la même délicatesse que la main de l'Homme et de Dieu au plafond de la chapelle Sixtine.



Etaient également présent leur professeur d'art plastiques, Hélène Quéré, ainsi que toutes les personnes qui ont mis en place ce projet pédagogique : Sylvaine Aveline, Agathe Denis, Anne Villard et  Laurence Schwalm, mon éditrice. Merci à elles !

Si vous voulez vous le procurer, vous pouvez le trouver dans les librairies suivantes :

A Nantes
  • Librairie L'Atalante
  • Librairie Durance
  • Librairie Coiffard
  • Librairie Vents d'Ouest
  • Médiathèque Jacques Demi
A Rezé
  • Espace Culturel Atout Sud
A Vertou
  • Librairie Lise & moi
A Vallett
  • Librairie L'Odyssée
A Pornic
  • Librairie L'Encre Bleu (disponible d'ici quelques semaines)

Cette liste sera complétée par ces prochaines semaines par d'autres librairies autour de Nantes ou sur la côte.

Si tous les exemplaires sont déjà vendus, n'hésitez pas à le commander auprès de votre libraire, c'est ce que dans le jargon, on appelle le "réassort" et c'est plutôt bon signe quand un libraire redemande des livres à l'éditeur !

Si vous n'habitez pas en Loire-Atlantique, vous pouvez le commander directement sur le site de l'éditeur, les éditions Ex Aequo, où vous pouvez lire les dix premières pages, ou en ebook sur différentes plateformes, que ce soit sur le site d'Amazon ou celui de Bookeenstore, où vous pouvez lire un extrait très bien choisi, issu du deuxième récit.

Si vous voulez être tenus au courant de mon actualité, vous pouvez me suivre sur facebook, twitter et non, par sur Instragram, je ne peux pas être partout quand même ! ;) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui a tué Willy Wolf ?

Il est parfois étrange de voir comment la réalité rejoint la fiction. Lorsque j'avais écrit "Drapeau blanc", le second récit des Temps maudits, je m'étais documenté sur l'ancien pont transbordeur de Nantes. L'histoire se déroule au début du 20ème siècle. Joseph, un ancien légionnaire, tombe amoureux de Carmen, une trapéziste. Ils vont grimper la nuit sur le pont transbordeur. Ce sera le point culminant de l'histoire mais je n'en dis pas plus.



Or, il se trouve qu'en 1925, un certain Willy Wolf, ancien légionnaire lui-même et acrobate, va monter la nuit sur le pont transbordeur pour effectuer un saut périlleux. Il y aura un accident et son corps disparaîtra dans la Loire...



Cette tragédie a marqué les esprits à l'époque. De nombreuses cartes postales ont circulé, représentant Willy Wolf dans son habit d'acrobate à tête de mort (!).  Stéphane Pajot, écrivain, journaliste à Presse Océan et auteur de nombreux livres sur l'histoire de Nante…

Toute toute première fois (à la radio)

Mon premier entretien radiophonique a été diffusé samedi matin sur Alternantes FM. Animée par Daniel Raphalen, l'émission "Bouquins en Bretagne" permet de découvrir des auteurs régionaux. L'animateur s'appuie en général sur les dernières parutions, mais des thèmes plus larges sont parfois abordés, comme l'édition. Les auteurs sont souvent deux ou trois à être invités, ce qui permet de belles rencontres comme celle que j'ai pu faire. J'étais en effet en compagnie de Rémi Devallière, un auteur de romans policiers qui se déroulent dans les années 90 et, pour la plupart, dans différentes villes de la côte bretonne (sauf un à Paris).

Pour écouter le postcast :
https://www.alternantesfm.net/emissions/bouquins-bretagne-invites-remi-devalliere-danny-mienski/
J'interviens dans la seconde partie, après la pause musicale, à 35:25, mais je vous incite à écouter Rémi Devallière, la façon dont il parle de son ancien métier (médecin, y compris dans l'humanit…

Un salon du livre et une rencontre d'auteurs pour octobre

Mes deux prochains rendez-vous ! Au plaisir de vous y voir :)
Dimanche 15 octobre 2017 : salon du livre
Drefféac est une commune de Loire-Atlantique près de Pontchâteau. Avec d'autres membres d'un collectif d'auteurs dont je fais partie, nous allons covoiturer pour partir de Nantes. C'est le temps d'une petite heure. J'ai hâte de découvrir ce salon et ses environs, ça a l'air d'une charmante petite ville !
Pour votre GPS : Espace culturel et sportif, rue du Stade, 44530 Drefféac.


Partager l'événement sur Facebook
Samedi 21 octobre 2017 : rencontre-dédicace
Le mois d'octobre sera le Mois de l'Imaginaire, cela c'est décidé cette année. Les Etats généraux de l'imaginaire se tiendront tout de suite après, début novembre, à l'occasion des Utopiales. C'est l'occasion pour les éditeurs, les auteurs et les libraires de faire connaître au grand public la richesse des littératures de l'imaginaire. Je remercie donc la librairie L&…