Mon premier entretien radiophonique a été diffusé samedi matin sur Alternantes FM. Animée par Daniel Raphalen, l'émission "Bouquins en Bretagne" permet de découvrir des auteurs régionaux. L'animateur s'appuie en général sur les dernières parutions, mais des thèmes plus larges sont parfois abordés, comme l'édition. Les auteurs sont souvent deux ou trois à être invités, ce qui permet de belles rencontres comme celle que j'ai pu faire. J'étais en effet en compagnie de Rémi Devallière, un auteur de romans policiers qui se déroulent dans les années 90 et, pour la plupart, dans différentes villes de la côte bretonne (sauf un à Paris).
![]() |
Mon micro a une forme de nez de clown, je proteste ! |
Pour écouter le postcast :
J'interviens dans la seconde partie, après la pause musicale, à 35:25, mais je vous incite à écouter Rémi Devallière, la façon dont il parle de son ancien métier (médecin, y compris dans l'humanitaire) et de son travail d'écrivain (inspiré notamment de Georges Simenon) est très intéressante.
Je remercie Daniel Raphalen pour son travail de préparation sur nos livres et notre parcours... et je m'excuse pour les hésitations et le bafouillement de ma première interview radio !
Les Temps maudits est également disponible au format numérique.
Commandez votre exemplaire Les Temps maudits de Danny Mienski chez votre libraire via le site Leslibraires.fr ou Place des libraires.
Les Temps maudits est également disponible au format numérique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire