Il s'agit d'une phrase recueillie dans une nouvelle critique de mon recueil de nouvelles fantastiques, Les Temps maudits. La bloggeuse d'Egide of books a apprécié les trois textes, ainsi que le lien qui les unit et qui est révélé dans la troisième partie.
" Ces histoires m'ont transportée et m'ont fait rêver."
Parmi les trois nouvelles, elle a préféré la deuxième, "Drapeau blanc", ce qui est très bien, car d'autres ont préféré "Les Lions bleus" ou "Le Chemin rouge".
" Je l'ai bien aimé, car je trouve la rencontre des deux personnages réellement touchante. Nous apprenons à les connaître au fils des pages, et ce qui est plutôt original, c'est qu'on a l'impression d'être dans un film. On nous raconte la rencontre tout à la fin de la nouvelle. Elle m'a fait passer des papillons dans le ventre aux larmes en un rien de temps. On s'attache beaucoup à nos deux tourtereaux qui ne se connaissaient en rien et qui ont, au premier regard, l'impression de connaître tous les détails de leurs âmes. En plus de ça, les rebondissements sont vraiment bien mis, la touche des démons me fait fortement penser à la mythologie et j'ai vraiment aimé ce côté-là."
"Je le classe directement dans mes coups de cœur en tout cas !"
Le reste de la critique est tout aussi passionné. Vous pouvez la lire sur le blog littéraire Egide of books.
Je suis très touché, je dois dire. C'est vraiment ce que je cherche un auteur, transmettre une image, une émotion, on ne sait pas si les mots vont suffire, et quand on y arrive, c'est magique !
Cela m'incite à continuer dans l'écriture, alors merci à Egide of books, découvreuse de talents !
Danny Mienski, Les Temps maudits, éditions Ex. Aequo, 146 pages, 13 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire