Le concours de nouvelles s'intitule Blitzkrieg Otherlands, il s'est terminé le 30 juin et j'ai eu beaucoup de chances parce que j'ai pu envoyé mon texte juste avant minuit, après les dernières corrections, mises à jour, relectures, intégration des critiques... C'est qu'on fait ça sérieusement, en plus !
Je remercie donc mes deux primo-lecteurs pour cette nouvelle, Elodie (merci pour les encouragements sur les trois premiers chapitres, ça m'a donné la motivation pour terminer la nouvelle à temps !) et David, non seulement pour sa relecture minutieuse au crayon de bois, mais aussi pour ses connaissances historiques sur la période. Une bonne séance de relecture, c'est un peu comme la javel pour les bactéries, ça détruit 99% des fautes, contradictions et autres erreurs. J'ai même trouvé le moyens de développer des passages que je n'avais pris le temps de faire avant, pris par l'écriture de l'histoire.
C'est que l'écriture était tendue vers la fin : vers la fin de chaque chapitre d'abord, mais aussi vers la fin de la nouvelle. J'avais même senti le besoin de l'écrire avant, quitte à revoir la transition par la suite.
Pour ma défense, j'ai été attiré par le thème, une uchronie mâtinée de fantastique, et la mention de quatre œuvres : Le Maître du Haut Château par le Maître Philip K. Dick, Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro, un film à la fois beau et violent, Iron Sky, un film d'un réalisateur finlandais tourné à la façon "pulp", et le très poétique Hellboy tourné par le même Guillermo (Hellboy I est une réussite parfaite, le II me semble moins abouti).
Réponse quand ? Je ne sais pas, mais j'espère le plus tôt possible. Si la nouvelle n'est pas publiée dans cette anthologie, j'essaierai évidemment ailleurs ou autrement (dans un recueil personnel ?). Et si elle l'est ? Eh bien vous aurez droit à un autre article sur ce blog ;)
On croise les doigts...
Commentaires
Enregistrer un commentaire