
J'avais commandé deux exemplaires en prévente à un prix préférentiel. J'aurais pu me les faire livrer à mon domicile à Nantes, mais j'ai préféré monter à Paris (en covoiturage) pour rencontrer les éditeurs et les autres auteurs. C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de discuter avec deux co-auteurs du recueil, Doris FACCIOLO et Charles-Edouard GARCIA, qui m'expliquait qu'il avait découvert la légende du prêtre Jean dans Baudolino d'Umberto Ecco et qu'il avait hâte de lire ma version !
La couverture du recueil reprend l'illustration de l'affiche du salon (superbe), il ne comprend pas moins de 254 pages pour 14 nouvelles, dont une de Fabien CLAVEL, le parrain de l'anthologie. Voilà de quoi vous régaler d'histoires uchroniques et rétro-futuristes, ou pour découvrir tout simplement ce genre extrêmement dynamique qu'est le steampunk, puisque c'était le thème du Salon Fantastique de cette année.
Le recueil Ex Machina est disponible à la vente en cliquant ici. Merci pour vos encouragements.
Bonsoir Danny,
RépondreSupprimerJ'avais en effet hâte de lire ta nouvelle et je n'ai pas été déçu du tout ! tu dessines là une fresque puissante, et uchroniquement inattendue, bref, cela donne envie d'en lire plus, dans cet univers, d'autres nouvelles ? Un roman ? De suivre mieux et plus loin ton personnage... il y a de quoi faire !
https://www.facebook.com/charlesedouard.garcia